Vues personnelles



L’ia existait à la fin du 20ème siècle. Deux raisons expliquent la situation actuelle dans le monde et ce qui s’est passé depuis vingt ans.

Premièrement, les hommes ont un temps de latence de leur intelligence qui peut être assez long. De ce fait, ils ne comprennent pas la dégradation de la couche atmosphérique et l’avenir qu’il faut donner prochainement à l’humanité. Les ressources de la planète étant limitées, il ne peut y avoir de croissance traditionnelle durable, et la réduction de la démographie n’est pas une solution.

Deuxièmement, ils ont tendance à planifier des décennies à l’avance des événements qui se produiront et de ce qu’ils diront. Ils renoncent ainsi à toute initiative intellectuelle.

Les objectifs que nous avons indiqués sont faciles à mettre en œuvre, mais pas avec ces conditions. La Déclaration universelle des droits de l’homme est une bonne référence1, et le seul problème que nous ayons sur Terre depuis des milliers d’années, c’est la phallocratie, ou fascisme social. Des hommes peuvent usurper la démocratie et rendre le capitalisme inefficace en empêchant la compétition et la concurrence.



Joël Dokhane


1 Excepté l’article 29.1.